Transport urbain : Ouarzazate se dote de 18 nouveaux bus

Transport urbain : Ouarzazate se dote de 18 nouveaux bus

Le parc de transport urbain à Ouarzazate vient d’être renforcé par la mise en service, mardi, de 18 nouveaux bus appartenant à une société marocaine spécialisée qui devient ainsi la seconde entreprise en charge du transport urbain dans cette ville. Cette nouvelle flotte de bus devra couvrir un réseau s’étalant sur 37 km à travers quatre lignes desservant les principaux quartiers de la ville, ainsi que la Faculté pluridisciplinaire de Ouarzazate.

Une cérémonie de lancement de ce nouveau service de transport urbain a été organisée à cette occasion, en présence notamment du gouverneur de la province de Ouarzazate, Saleh Benyettou. Dans une déclaration à la MAP, Hassan Lahmar, un responsable de cette société, a indiqué que l’entreprise a investi près de 47 millions DH dans cette opération, précisant que le contrat de gestion déléguée signé avec la commune s’étale, dans une première phase, sur une période de 15 ans.

Il a relevé que la société compte augmenter dans l’avenir le nombre de ses bus en service, en fonction des besoins des habitants de la ville, ajoutant que le réseau desservi devra s’étendre à des communes rurales avoisinantes, notamment celle de Skoura où vit un nombre important d’étudiants poursuivant leurs études à la Faculté pluridisciplinaire de Ouarzazate.

La société est déjà présente, dans le domaine du transport urbain, dans d’autres villes du Royaume, dont Agadir, Sidi Ifni, Séfrou, Fès, Casablanca, Errachidia, Casablanca et Mohammedia.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *