Un certificat de mérite pour l’Agence urbaine d’Essaouira

Un certificat de mérite pour l’Agence urbaine d’Essaouira

L’Agence urbaine d’Essaouira a reçu un certificat de mérite octroyé par l’Association des Marocains résidant à l’étranger (MRE) originaires de la province en reconnaissance des services rendus à cette frange sociale durant les Journées portes ouvertes organisées du 10 au 15 août.
L’Agence urbaine d’Essaouira avait organisé des journées portes ouvertes pour accueillir les MRE avec l’aménagement de deux espaces, un dédié à l’accueil des citoyens et l’autre à l’exposition des différentes missions attribuées à l’Agence.

Ces journées étaient destinées aussi à informer sur les potentialités d’investissement dont regorge la province d’Essaouira ainsi que sur les procédures, les pièces à fournir et les délais à respecter pour chaque type de projet.
Par la même occasion, l’Agence urbaine d’Essaouira avait procédé durant la même période à la mise en place d’un guichet unique pour l’accélération du traitement des dossiers des MRE, compte tenu du fait que la période estivale est généralement consacrée par les Marocains du monde à la gestion de leurs affaires administratives.

Ces mesures s’inscrivent en droite ligne de l’intérêt particulier qu’accorde SM le Roi Mohammed VI aux Marocains résidant à l’étranger et dans un contexte de mise en œuvre de la Constitution, souligne un communiqué de l’Agence.
Et d’ajouter que ces mesures interviennent aussi conformément à la politique du ministère qui vise l’ouverture et la communication avec les citoyens, et à veiller à l’application des principes de proximité et de qualité
des services et l’amélioration des conditions d’accueil des usagers.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *