Un havre de paix aux multiples contrastes

Agadir est une ville balnéaire internationalement connue. Ses plages sont appréciées pour leur superficie de sable fin. Au bord de l’Atlantique, dans le sud-ouest du pays, Agadir possède l’une des plus belles baies du monde, et est installée dans l’un des plus beaux cadres de paysage. Il s’agit de la marina d’Agadir, une infrastructure portuaire de plaisance qui se situe en proximité du centre-ville de la capitale du Souss, exactement au bout de l’avenue Mohammed V, artère principale de la ville, ce qui est un emplacement rare pour une marina. C’est un projet touristique qui comprend un port de plaisance et la première marina qui se trouve sur l’Atlantique et qui permet aux visiteurs de se promener à l’aise dans une bonne ambiance. Ce havre de paix est opérationnel depuis plus de deux ans. Il  comprend plus de 600 appartements privés et résidences touristiques, 250 places pour bateaux, yacht-clubs, des résidences pour touristes ainsi que 150 appart-hôtels.
Le méga complexe immobilier et touristique de la région de Souss-Massa-Drâa, dont le premier coup de pioche a été donné en octobre 2003, mise sur cette multiplicité de services qu’il offre à sa clientèle. C’est un port de plaisance avec un bassin de 350 anneaux, de 6 à 30 m, il propose des services et des prestations de qualités uniques sans oublier ses prestigieux restaurants et cafés et les 137 commerces magasins d’habits de franchises internationales en plus d’un parking de plus de 1.100 places. Notons que la Marina a abrité plusieurs courses internationales. Facilement accessible toute l’année, à toute heure, le port de plaisance de la marina d’Agadir accueille votre bateau et vous propose toute une palette de services et de prestations de qualité. En effet, la marina d’Agadir constitue une structure très importante pour le tourisme de la région du Souss.
Pour rappelle, Agadir a eu le privilège de recevoir le label des plus belles baies du monde, décerné par le club des plus belles baies du monde, dont l’objectif principal est la promotion et la valorisation des baies d’une qualité exceptionnelle à travers le monde. Ainsi grâce sa la marina, la ville d’Agadir améliore encore plus son attractivité touristique. 

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *