Une exposition de timbres pour les amateurs

A l’occasion de la journée mondiale de la poste, l’Association philatélique d’Agadir organise, en collaboration avec la Poste du Maroc et la Commune urbaine d’Agadir, une exposition de timbres et monnaies du Maroc jusqu’au 28 octobre au musée municipal de la ville.
Cette exposition a pour finalité de faire découvrir au public des pièces rares, parfois inédites.
Cette exposition s’inscrit dans le cadre d’une sensibilisation du public à la passion de collection des timbres. C’est aussi un effort  pour faire perdurer ce loisir et d’y faire goûter d’autres. Mais au-delà de ce but, il ne faut pas oublier que les timbres et les pièces de monnaie  sont, tout d’abord, un moyen retraçant l’histoire du pays et de son évolution.
Cependant, animée par le même souci, l’association porte un grand intérêt sur l’encadrement des novices en les dotant des techniques de la philatélie et la numismatique.
Créée en 2005, l’Association philatélique d’Agadir s’est fixée pour objectif de partager sa passion avec le plus grand nombre de personnes mordues de la collection des timbres du Maroc ainsi que de l’art numismatique. Ne dépassant guère une trentaine de personnes, les membres de cette association multiplient leurs efforts lors des rencontres périodiques qu’ils initinient pour parvenir à leur objectif.
Composée de professionnels, d’amateurs et de débutants, cette association compte également à son effectif plusieurs collectionneurs étrangers résidant au Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *