Yassir Zenagui : «L’avenir économique de notre pays est piloté par le tourisme»

Yassir Zenagui : «L’avenir économique de notre pays est piloté par le tourisme»

ALM : L’Institut supérieur international du tourisme (ISIT) de Tanger célèbre la sortie de sa 39ème promotion. Que représente pour vous la tenue de cet événement ?
Yassir Zenagui : Cette cérémonie de remise des diplômes constitue pour nous un événement très important, car il permet de célébrer la sortie de près de 300 lauréats.
Cette nouvelle promotion 2011 rejoint la grande famille du tourisme pour contribuer au développement de ce secteur, qui représente environ 10% de notre PIB. Ce qui signifie que l’avenir économique de notre pays est piloté par le tourisme, qui est considéré comme une locomotive de développement socio-économique de notre Royaume.

Quelle est la particularité de cette 39ème promotion ?
La sortie de cette nouvelle promotion 2011 vient d’avoir lieu alors que le Maroc connaît le lancement de la vision 2020 du tourisme. Nous avons des ambitions très fortes avec la Vision 2020, qui vise à positionner le Royaume parmi les vingt meilleures destinations au monde. Ce qui encourage le renforcement de la compétitivité du produit marocain. Et cela ne peut être atteint sans des personnels qualifiés, bien formés et professionnalisés dans le domaine. Nous investissons énormément dans le développement et la formation des ressources humaines. D’ailleurs, un programme ambitieux vient d’être lancé dans le cadre de la Vision 2020 et qui cherche à capitaliser sur ce qui a été fait avant.

En plus de nouvelles filières créées à l’ISIT de Tanger, y’a-t-il d’autres projets pour le développement de l’Institut ?
Nous avons des projets très ambitieux pour l’ISIT de Tanger. Lequel sera développé sur une superficie de 25 ha. Nous voulons faire de cet Institut un très grand campus universitaire moderne de haut niveau, destiné aux étudiants nationaux et internationaux et qui sera inspiré du modèle américain. L’ISIT de Tanger a signé dans ce cadre d’importants partenariats tels que ceux conclus avec les Universités de Harvard et de Toronto permettant de positionner l’Institut parmi les institutions du tourisme les plus modernes et sophistiquées au monde.

Remise des diplômes à l’ISIT de Tanger
L’ISIT de Tanger a organisé, vendredi 22 juillet, sa cérémonie annuelle pour la remise des diplômes à quelque 300 lauréats en management touristique, en gestion des entreprises et dans les métiers de l’hôtellerie. En marge de cet événement, l’ISIT de Tanger a signé une convention de partenariat avec la Fédération nationale du tourisme pour l’insertion de ses lauréats dans la vie professionnelle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *