Zagora : Lancement de plusieurs projets de développement

Dans le cadre des festivités marquant la Fête du Trône, le gouverneur de la province de Zagora, Ali Biougnach, a procédé au lancement des travaux de mise à niveau du centre de la Commune rurale de Tamezmout et à l’inauguration de Dar Attalib (Maison de l’étudiant), financés respectivement par le budget provincial et l’INDH.
Outre l’inauguration d’une salle multifonctionnelle dans la commune rurale d’Afra, le gouverneur a procédé au lancement d’un projet d’adduction d’eau potable au douar Zaouit Azdin et d’un autre projet relatif au renforcement du réseau d’eau potable en faveur des douars de Roudat et Borj (commune rurale de Tansift).
Mercredi 23 juillet, il est prévu le lancement des travaux de construction d’un Palace qui vise à renforcer l’infrastructure hôtelière de la province, pour un coût global de 57,5 millions DH, ainsi qu’un projet d’aménagement du boulevard Mohammed V pour un montant de 4 millions DH, assurés par le conseil régional de Souss-Massa-Drâa.
Pour sa part, la commune rurale de Tamegroute verra jeudi 24 juillet, le lancement du projet de réparation des seguias dans le douar d’Aït Issa Oubrahim.
À Mhamid El-Ghizlane, le gouverneur donnera le même jour le coup d’envoi aux travaux de réparation et de renforcement du seuil de déviation des seguias de Talha, M’hamid et Ouled Mhia.
Plusieurs projets relatifs à l’infrastructure agricole seront présentés vendredi 25 juillet, à Ternata, dont les travaux d’aménagement de seguias et de Khettaras.
Dans le cadre de la 2ème tranche du Programme national des routes rurales, il sera procédé le 28 juillet courant au lancement du projet d’aménagement de la route nationale reliant la route régionale 108 et le siège de la commune rurale de Tamezmout sur une distance de 14 km.
De même, la commune d’Ait Oullal bénéficiera de la réalisation d’un projet d’électrification de plusieurs douars et de l’inauguration d’un établissement d’enseignement primaire, alors que dans la commune rurale de Rouha, il sera procédé au lancement du projet d’approvisionnement des douars Mansouria et Tamazirt en eau potable.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *