Zagora : Le 9ème festival du film transsaharien du 8 au 12 novembre

Zagora : Le 9ème festival du film transsaharien du 8 au 12 novembre

La 9ème édition du festival du film transsaharien se déroulera du 8 au 12 novembre prochain à Zagora, en présence de plusieurs professionnels du cinéma marocains et étrangers.
Le festival devra se pencher sur la thématique de l’immigration transsaharienne. Plus d’une quarantaine d’artistes débattront des différentes facettes de la question, selon un communiqué de l’association du film transsaharien de Zagora.
Au programme de cet évènement figure en outre un concours de scénarios dont les vainqueurs devraient bénéficier dans un premier temps de l’encadrement de spécialistes en ligne et d’un encadrement direct par la suite, dans le cadre d’un atelier, pour achever leurs projets.
Des ateliers de formation aux métiers cinématographiques et aux techniques audiovisuelles, animés par des professionnels du 7ème Art, seront également à l’ordre du jour. Il est prévu aussi la projection de films de différents pays dont la France, la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Mexique, l’Algérie, la Tunisie, le Tchad.
Un hommage sera rendu lors de cette édition à l’artiste Mohamed Hassan Al Joundi, en reconnaissance de sa « contribution exceptionnelle » au cinéma national.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *