1.200 enfants bénéficiaires des colonies de vacances

1.200 enfants bénéficiaires des colonies de vacances

Conscient de ces vertus des vacances, le groupe Al Omrane, fidèle à ses valeurs d’entreprise citoyenne, s’emploie à perpétuer une tradition qui lui est chère. Comme chaque année, il œuvre à améliorer les conditions de vie des enfants de centaines de familles marocaines en leur offrant un habitat décent dans un cadre de vie meilleur. 

Concrètement, le groupe milite pour l’épanouissement de ces enfants, et ce à travers plusieurs actions continues durant l’année. 

Et comme nous sommes en pleine période estivale, Al Omrane a procédé à l’envoi de près de 1.200 enfants issus des bidonvilles des différentes régions du Maroc en colonies de vacances et ce dans plusieurs villes du Royaume, notamment Essaouira et El Jadida. 

Les enfants bénéficiaires de cette opération proviennent de l’ensemble des régions du Maroc où le groupe dispose de filiales. Et pour gérer cette mission, l’organisation de ces colonies a été confiée à l’association éducation et développement. 

Celle-ci s’est chargée d’inculquer aux enfants différentes leçons pédagogiques. Ils ont par conséquent pu pratiquer des activités de loisirs sur de nouveaux espaces, développer le sens de l’autonomie et de la responsabilité et savoir se valoriser. Les colonies de vacances sont également un lieu propice de socialisation qui s’enrichit des différences comme des ressemblances, où il inculque aux jeunes enfants l’importance de respecter les autres, le matériel et l’environnement. 

Cette opération rentre dans le cadre des actions citoyennes visant principalement le volet social. 

Le coup d’envoi de l’opération Colonies de vacances 2015, qui a nécessité, soit dit en passant, plus d’un million de dirhams selon la directrice de la communication du groupe Fatima Mossadeq, a débuté le 3 août et sera clôturé aujourd’hui. Ce sont donc 3 semaines de vacances pour des enfants qui en sont bien contents. «Je suis issu de la ville de Larache, et j’ai pleinement profité de ces colonies» s’est fièrement exprimé un jeune bénéficiaire. Le holding Al Omrane continuera à appuyer les initiatives visant à favoriser l’intégration sociale des enfants issus des quartiers de relogement. Mme Mossadeq explique dans ce sens que la réalisation d’excursions éducatives au profit de ces enfants figure parmi ces initiatives initiées par Al Omrane, visant à promouvoir l’épanouissement de l’enfance dans ces quartiers. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *