Société

137 établissements scolaires et 35 internats en construction en 2019

© D.R

Le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique prévoit de construire 137 nouveaux établissements scolaires et 35 internats en 2019 dans le souci d’augmenter l’offre pédagogique, a indiqué lundi à Rabat le secrétaire d’État chargé de la formation professionnelle, Mohamed El Gherrass.

Au cours de la séance annuelle consacrée à l’examen et à l’évaluation des politiques liées au service public à la Chambre des conseillers, M. El Gherrass a souligné qu’afin de promouvoir l’équité en matière d’accès à l’éducation et à la formation, le ministère a poursuivi ses efforts en vue d’étoffer l’offre scolaire par la réalisation de 389 nouveaux établissements, 39 écoles communautaires et 149 internats entre 2014 et 2018, précisant que 70.000 enseignants ont été recrutés entre 2016 et 2018 en tant que cadres des Académies régionales de l’éducation et de la formation.

En matière de soutien social, il a mis en avant les résultats très significatifs réalisés au niveau des différents programmes, notamment ceux liés à l’Initiative royale «Un million de cartables».

Related Articles

SociétéUne

Réforme du système de justice pour mineurs : Une étude sur la délinquance juvénile au Maroc en cours de préparation

L’étude fournira des données probantes et des recommandations stratégiques. 

SociétéUne

Mariage des mineurs : Baisse de 17% des demandes d’autorisation mais le phénomène persiste

Rapport : Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) révèle dans son...

Société

Qualité des services publics: Une nouvelle loi pour améliorer l’état civil

Législation : La Chambre des représentants a adopté à l’unanimité, lundi lors...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus