140 millions de dirhams pour la solidarité

Les résultats de la quatrième campagne nationale de solidarité lancée par S.M. le Roi à Marrakech, le mois dernier, vient confirmer l’engouement de tous les Marocains pour cette démarche.
L’action de la Fondation est axée, en grande partie, sur la femme en sa qualité d’acteur déterminant dans l’amélioration des conditions de vie de la cellule familiale. Un autre volet de son action, et non des moindres, porte aussi sur les agriculteurs, les éleveurs et les artisans démunis.
Chapeauté par la Fondation Mohammed V, ce rendez-vous, désormais annuel, dépasse largement, par sa symbolique, l’élan suscité pendant le mois de novembre. Dans ce sens, la Fondation Mohammed V vient d’annoncer que le montant de la 4ème campagne de solidarité et de la lutte contre la pauvreté, a atteint 140 millions de dirhams environ, dont près de 110 millions en espèces et le reste correspondant à des dons en nature. Les dons en nature portent sur des produits alimentaires, des effets vestimentaires, du matériel informatique, des véhicules, des matériaux de construction, des équipements pour handicapés… Ce montant ne tient pas compte des engagements et promesses parvenus de divers partenaires souhaitant participer avec la Fondation à des projets en cours ou à lancer. L’évaluation des données découlant de la vente des badges et des timbres, ainsi que les souscriptions auprès des Banques et de Barid Al Maghrib démontre une participation de plus de 2.000 000 de personnes et de 200 entreprises au moins. La collecte des Marocains résidant à l’étranger a été significative. Ainsi les dons collectés en France et en Belgique uniquement, se sont élevés à près de 5 millions de dirhams.
Sur un autre registre, et à la suite des dernières pluies qui se sont abattues sur notre pays et provoquant des dégâts humains et matériels dans certaines provinces, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a donné ses instructions à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, pour intervenir en vue de porter secours et venir en aide aux sinistrés aux côtés des autres intervenants.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *