Société

150 enfants bénéficient d’une opération de circoncision collective à Casablanca

© D.R

Une opération de circoncision collective a été mise en place par l’Association Moltaka B’ladi pour la citoyenneté (AMBC), et ce en partenariat avec l’arrondissement d’Anfa.

Cette opération qui a eu lieu le 23 décembre 2017 à Casablanca, a bénéficié à 150 enfants issus de familles défavorisées dont un certain nombre de quartiers de la ville. Organisée annuellement, cette manifestation s’est distinguée par l’organisation d’une cérémonie artistique, selon les coutumes marocaines marquant cette occasion. Outre l’opération et le don des médicaments nécessaires, les familles des enfants bénéficiaires ont reçu d’autres dons.

«Nous avons organisé aujourd’hui la sixième édition de l’opération de circoncision collective que l’association initie chaque année. C’est une caravane qui se distingue par la contribution de certains intervenants. Chose qui reflète l’esprit de solidarité pour lequel les Marocains sont connus. A chaque année, nous essayons d’augmenter le nombre des bénéficiaires et d’élargir l’opération à d’autres sites géographiques», déclare Yassine Errikh, président du bureau central de l’Association Moltaka B’ladi pour la citoyenneté.

Cette opération a aussi reçu le soutien de plusieurs mécènes et bénévoles qui ont contribué à son bon déroulement en y déployant tous les moyens matériels et logistiques pour veiller à son succès. Quant à Mohamed Chebbak, président du conseil de l’arrondissement d’Anfa, il s’est exprimé sur son bonheur de cette bonne initiative qui crée la joie dans le rang des familles bénéficiaires et abonde dans le sens des coutumes et valeurs de la société marocaine fondées sur la solidarité.

Articles similaires

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies

RégionsSociété

CWP Global livre 15 maisons modulaires aux environs de Marrakech et Taroudant

Ces unités ont été conçues dans un souci de durabilité et dans...

SociétéUne

Les professionnels en guerre contre l’exercice illégal de la médecine esthétique

Lors d’un congrès, les professionnels ont déploré la pratique illégale de la...