1er Start-up Weekend Women à Casablanca: Min Ajliki rejoint l’aventure

1er Start-up Weekend Women à Casablanca: Min Ajliki rejoint l’aventure

L’occasion étant le premier Startup Weekend Women organisé en partenariat avec OCP entrepreneurship Network. Une édition qui s’inscrit, selon les initiateurs, dans le cadre de la caravane Startup Weekend Maroc.

La particularité de l’événement repose, selon la même source, sur le fait que «seules des femmes entrepreneurs (en herbe ou confirmées) pourront présenter leurs projets de start-up et constituer des équipes pluridisciplinaires d’hommes et femmes pour concrétiser leurs idées».  

Pour cette édition casablancaise, des partenaires de taille ont rejoint l’aventure, à savoir le programme Min ajliki de l’APEFE Wallonie-Bruxelles (Association pour la promotion de l’éducation et de la formation à l’étranger) et le projet «Jeunes au travail» de l’OIT (Organisation internationale du travail). Pour rappel, le programme Min Ajliki est un programme belgo-marocain pilote de soutien à l’entrepreneuriat féminin au Maroc de 2013 à 2016 sur trois régions (Grand Casablanca, Meknès-Tafilalet et Tanger-Tétouan).

Pour information, les inscriptions sont ouvertes sur www.startupmaroc.org/inscription.
Pour rappel, Startup Weekend est, selon les organisateurs, un marathon de 54 heures centré sur l’action et l’innovation. Par là, cette action offre une expérience éducative de qualité à de jeunes entrepreneurs et/ou porteurs d’idées entrepreneuriales.

Ainsi, les participants sont invités à créer des start-up viables et sont amenés à collaborer avec des individus ayant les mêmes aspirations qu’eux à l’extérieur de leurs cercles habituels, tout en étant coachés par des experts et des entrepreneurs reconnus. D’où l’appel à la recherche, par les participants, des avis sur une idée, un co-fondateur, des compétences particulières ou une équipe entière pour les aider à réaliser leur projet. En tout cas, les Startup Weekends offrent l’environnement parfait aux participants pour tester leurs idées et faire leurs premiers pas dans le lancement de leur propre start-up !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *