2-ème congrès provincial de l’USFP pour les régions sahariennes

Le parachèvement de l’intégrité territoriale du Maroc a été réalisé grâce à la ferme cohésion du trône et du peuple marocain, à l’unanimité nationale et aux lourds sacrifices consentis par les diverses composantes de la nation marocaine. Et aussi grâce à la marche verte qui a été inspirée du génie créateur de l’unificateur du pays, feu SM Hassan II.
Ce sont les propos de M. Mohamed Seddiki, membre du bureau politique de l’USFP lors de l’ouverture de cette rencontre.
M. Seddiki a souligné l’impératif de préserver cette cohésion et cette unanimité nationales au service de la sauvegarde de l’unité.
Le Maroc, poursuivit le responsable usfpéiste, n’a d’autre choix que son attachement à ses territoires, à sa cohésion et à son unanimité afin de concrétiser les ambitions des fils de ces provinces, à l’instar des autres composantes du peuple marocain.
Le Maroc, qui est actuellement engagé dans une ère de liberté et de transition démocratique, a-t-il relevé, est appelé à connaître des échéances où les marocains exprimeront leur choix en toute liberté.
Il a souligné l’impératif de promouvoir le processus démocratique dans les provinces sahariennes et d’accorder aux fils de ces régions l’opportunité de gérer leurs affaires.
Quant au bilan des actions du gouvernement d’alternance, M.Seddiki a précisé que le gouvernement a su dépasser les difficultés du passé et consolider les fondements du Maroc du troisième millénaire, sous la sage conduite de SM Mohammed VI, dont les ambitions reflètent les aspirations de son peuple.
Plusieurs intervenants au nom des diverses instances régionales de l’USFP, dont le secrétariat provincial, la section locale du parti, la femme et la jeunesse « ittihadia », ont souligné à l’unanimité que l’intégrité territoriale du Maroc n’admet aucun marchandage.
Les manoeuvres diligentées dernièrement par les ennemis, dont la thèse de partition, ont mis à nu les véritables intentions hégémoniques des dirigeants algériens, ont-ils précisé, soulignant que le peuple marocain unanime sous la conduite de son souverain saura déjouer tous les complots visant à porter atteinte à l’intégrité territoriale du royaume.
Dans ce contexte, ils ont invité les organisations humanitaires internationales à intervenir en vue de mettre fin au blocus de leurs proches séquestrés dans les camps de Tindouf et leur permettre de regagner la mère patrie, afin de participer à l’édification du Maroc.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *