SociétéUne

2016: Les accidents de la route les plus meurtriers

© D.R

L’hécatombe se poursuit sur nos routes. Durant cette année, les accidents les plus meurtriers sont survenus à Berrechid et sur la route reliant Fès à Sidi Kacem. 

Dans la province de Berrechid, huit personnes ont été tuées et 20 autres blessées dans un accident survenu le 23 octobre. Selon la protection civile, un camion qui transportait des passagers en provenance d’un marché de la commune de Sahel s’est renversé. Plusieurs ambulances ont été mobilisées pour évacuer les blessés vers l’hôpital Ibn Rochd de Casablanca, tandis que les dépouilles des huit victimes ont été transportées à la morgue de Hay Hassani.

Deux mois plus tard, un terrible accident survenu le 25 décembre sur la route nationale N°4 reliant Fès et Sidi Kacem, au niveau du douar Laâtatfa (commune Zekouta), fait 9 morts et 45 blessés dont 15 dans un état grave. L’accident a eu lieu suite au renversement d’un autocar qui transportait un groupe de jeunes de retour à Machraâ Belksiri après une excursion organisée à leur profit à Ifrane par une association. Douze ambulances ont été mobilisées pour transporter les blessés aux unités hospitalières de Sidi Kacem, Kénitra et Meknès

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...