21 plages arboreront le label cet été : Le port de plaisance de Saïdia décroche le Pavillon bleu pour la deuxième fois

21 plages arboreront le label cet été : Le port de plaisance de Saïdia décroche le Pavillon bleu pour la deuxième fois

La labellisation Pavillon bleu est une composante du programme «Plages Propres» dont l’objectif est la mise  à niveau environnementale des plages.

Ce sont 21 plages qui arboreront cet été, le pavillon bleu. Un label international décerné par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, présidée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasna. Ces plages font, selon les initiateurs, partie d’une quarantaine qui s’est portée candidate. 

«Le port de plaisance de Saïdia arborera également le Pavillon bleu. C’est la deuxième fois que ce port décroche le label, après les efforts importants qui ont été consentis pour son aménagement», détaille la même source.

Pour rappel, la labellisation Pavillon bleu est une composante du programme «Plages Propres» dont l’objectif est la mise  à niveau environnementale des plages. Il vise également la sensibilisation et l’éducation des estivants à l’amélioration et la préservation de la qualité environnementale de nos plages. 102 plages sont inscrites au programme «Plages Propres» cette année.

Dans le cadre de ce programme, les communes ont à charge de gérer, d’entretenir et d’équiper les plages qui relèvent de leur territoire. Elles sont soutenues par la Fondation qui coordonne le programme «Plages Propres» avec les départements ministériels concernés dans le cadre du comité national «Plages Propres», forme les responsables territoriaux, évalue l’action entreprise et met à leur disposition des outils de gestion et de sensibilisation à l’environnement pour leur permettre d’accueillir les estivants dans les meilleures conditions.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *