27è Championnat d Afrique des nations de basket-ball : Le Maroc logiquement éliminé par l Angola

27è Championnat d Afrique des nations de basket-ball : Le Maroc logiquement éliminé par l Angola

L’aventure marocaine à Abidjan a pris fin à l’issue des quarts de finale du 27è Championnat d’Afrique des nations (CAN) de basket-ball masculin (Afrobasket 2013). Ainsi, la sélection marocaine a été battue par la sélection angolaise sur le score de 95 points à 75 (mi-temps: 50-28), ratant ainsi le dernier carré, qui les rapprocherait d’une première participation à la Coupe du monde de la discipline.

Ainsi, dès l’entame de la rencontre, les «Palancas Negras», très athlétiques et frais physiquement, ont su imposer leur rythme rapide, déstabilisant une défense marocaine qui multipliait les erreurs tactiques et techniques. Les Angolais, eux, ont fait preuve de grande précision, notamment dans les paniers à trois points, parvenant à dominer de bout en bout le premier quart temps, qui s’est soldé par 26 points à 12 en leur faveur.

Mis en confiance, l’Angola a poursuivi sa lancée au 2ème quart temps pour porter le score à la mi-temps à 50-28. De retour des vestiaires, le Cinq marocain a tenté de recoller au score et revenir dans le match mais peine perdue, car, lents dans la relance (à défaut visiblement de fraîcheur physique), les Marocains ont offert l’occasion à leurs adversaires au 3ème quart temps de prendre le large (76-52).

Au quatrième round, les Marocains se sont jetés dans la bataille en marquant plus de points que l’Angola (23-19), score qui n’a pas servi à limiter les dégâts, les Angolais étant parvenus à porter l’écart jusqu’à 20 points au sifflet final. Le Cinq marocain jouera le classement de la 5ème à la 8ème place contre le perdant du choc Côte d’Ivoire-Cameroun. Pour ce premier quart de finale, les Angolais, donnés favoris au regard de leur palmarès, ont confirmé leur statut de prétendants au titre de champion et pour une place au Mondial 2014.

L’Angola, vice-champion en 2011 et décuple champion d’Afrique, est devenu le premier qualifié pour les demi-finales où elle affrontera, aujourd’hui, vendredi 30 août, la Côté d’Ivoire, pays hôte.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *