2ème rencontre nationale sur la santé scolaire et universitaire

2ème rencontre nationale sur la santé  scolaire et universitaire

Le ministère de la santé, en partenariat avec les ministères de l’intérieur, de la jeunesse et des sports, de l’éducation nationale  et de l’enseignement supérieur, organisera le 26 mars à Rabat  la 2ème rencontre nationale sur la santé scolaire et universitaire et la promotion de la santé des jeunes.

Cette  rencontre se tiendra sous le thème: «Santé mentale: connaissances et pratiques». La santé mentale est incontestablement le parent pauvre du système de santé au Maroc.

Le département de tutelle s’est engagé à renforcer l’offre de soins psychiatriques avec la création de 3 hôpitaux régionaux (Kénitra, Agadir et El Kelâa) et 3 services intégrés de psychiatrie (El Jadida, Khouribga, Khenifra).

Du côté des ressources humaines, le ministère de la santé compte combler la pénurie par la promotion de la formation initiale et la formation continue des professionnels dans le domaine de la santé mentale, à raison d’une promotion de 30 psychiatres et 185 infirmiers spécialisés en psychiatrie par an. Louardi a également prévu la création de quatre sections universitaires de psychiatrie pour les enfants et les adolescents afin de former 10 psychiatres par an.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *