2M se mobilise sur la lutte contre la violence à l’égard des femmes

2M se mobilise sur la lutte contre la violence à l’égard des femmes

Du 24 au 30 novembre, les médias du groupe 2M TV, Radio 2M et 2M.ma sensibilisent le grand public aux différentes formes de violences que subissent les femmes.

Téléspectateurs, auditeurs et lecteurs pourront découvrir de très nombreux reportages et enquêtes sur des cas de violence. Au programme : des portraits de femmes qui ont subi des violences. Le harcèlement dans la rue, la violence verbale dans le milieu professionnel et au sein du foyer familial seront également abordés. Pour mieux comprendre ce que prévoient nos lois pour combattre ce fléau, la militante Latifa Jbabdi a été hier l’invitée de Confidences de presse ce dimanche 26 novembre. 

Des capsules de sensibilisation sont diffusées pour mettre la lumière sur toutes les formes d’harcèlement à l’égard des femmes. La parole est donnée aux experts, associations, ONG, société civile et aux victimes. L’émission «Sabahiyate» consacrera la majorité de ses rubriques à cette thématique et invite des militants associatifs, des médecins et des juristes pour débattre de la question. Aïcha Ech-Chenna, figure de proue du militantisme associatif et fondatrice de l’association «Solidarité féminine», sera parmi les nombreux invités que l’équipe recevra sur son plateau. «Kif Lhal»   donnera la parole aux femmes marocaines qui ont réussi à surmonter la violence qu’elles ont subie, des femmes qui ont eu le courage de mettre leur expérience au profit d’autres victimes.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *