300 enfants de buralistes reçoivent des ordinateurs pour soutenir leur formation universitaire

300 enfants de buralistes reçoivent des ordinateurs pour soutenir leur formation universitaire

La Société marocaine des tabacs récompense l’excellence scolaire

La Société marocaine des tabacs (SMT) lance, pour la 5ème année consécutive, son initiative annuelle visant l’encouragement de l’excellence scolaire. Cette initiative, en partenariat avec le Syndicat national des commerçants et des professionnels (SNPC), récompense les 300 enfants des débitants qui se sont distingués suite aux épreuves du baccalauréat. En plus d’encourager l’excellence, cette action d’un budget de plus de 1 million de dirhams vient renforcer l’engagement social de la SMT. Afin de pouvoir bénéficier de cette initiative, les buralistes ont dû soumettre des dossiers, qui par la suite ont été retenus par une commission conjointe, sur la base de critères académiques et objectifs initialement définis par les deux partenaires.

C’est ainsi que mardi 17 octobre 2017, une cérémonie a été organisée à Skhirate. Près de 170 enfants de débitants des régions Nord du Maroc (Rabat, Tanger, Fès, Oujda…) ont été récompensés par l’octroi d’ordinateurs portables dernière génération, pour soutenir leur formation universitaire et faciliter leurs recherches. Le choix de cette récompense a été favorisé afin de permettre de toucher une large portion des enfants de buralistes. Cette cérémonie s’est tenue en présence de Antoine Dutheil de la Rochère, directeur général de la SMT, et Ahmed Abouh, secrétaire général du SNCP, qui ont tenu, lors de leurs allocutions, à féliciter les débitants dont les enfants se sont distingués au niveau national.

Ils ont également réitéré à cette occasion leur engagement de renforcer le partenariat qui lie les deux parties et à œuvrer de concert, de façon constructive et transparente, au bénéfice des débitants de tabacs au Maroc. Un nombre semblable d’enfants de débitants issus du Centre et du Sud seront également célébrés lors d’une cérémonie similaire prévue à Marrakech le 31 octobre 2017. La mise en place de cette action vient s’inscrire dans le cadre de la convention de partenariat signée en juin 2012 entre la SMT et SNPC. Cette initiative vient aussi concrétiser l’engagement des deux parties, dans un partenariat gagnant-gagnant, à apporter des réponses concrètes à plusieurs sujets d’intérêt commun à la SMT et aux buralistes, notamment le développement de la relation commerciale, l’accroissement des revenus des débitants ou l’organisation d’initiatives sociales en leur faveur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *