« 3lach la », la campagne lancée à Rabat pour l’égalité hommes/femmes

« 3lach la », la campagne lancée à Rabat pour l’égalité hommes/femmes

La campagne de communication de sensibilisation « 3lach la » (pourquoi pas) a été lancée, mardi soir à Rabat, avec comme objectif de diffuser à un large public, une série de capsules de sensibilisation sur la promotion de l’égalité hommes/femmes en exploitant les médias sociaux et l’énorme potentiel des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Organisée par l’association démocratique des femmes du Maroc (AFDM), en partenariat avec l’association Tanmia.ma, avec l’appui de l’Union européenne (UE), cette campagne se veut une occasion pour transmettre un ensemble de messages clés, de vulgarisation et surtout de sensibilisation, autour de cinq thématiques, à savoir l’égalité homme/femme, l’égalité dans l’héritage, la lutte contre les stéréotypes, les femmes et les terres collectives au Maroc et les discriminations à l’encontre des femmes.

2 Comments

  1. soufiane

    L’égalité dans l’héritage est contraire aux préceptes coranique.
    Le Maroc est un pays qui se veut islamique. Petit rappel.

    Reply
  2. Belhajilali

    Personne ne pourra jamais obliger le Maroc à modifier le texte sacré du Saint Coran.L’EU perd son temps et les associations dont elles se servent devraient le savoir.

    Comme petit exemple,rappelons que l’USFP vient de payer le prix cher des sorties de Lachgar sur l’héritage. De toute façon,à moins de vouloir réveiller le monstre islamiste qui ne dort que d’un oeil,il est impératif d’oublier cette histoire d’héritage qui pourrait constituer l’étincelle que l’armée de Satan cherche à obtenir.

    Ceux qui s’amusent à jouer avec la religion du pays ne devraient pas oublier la manifestation de Casablanca organisée contre le tristement célèbre Saïd Saadi,abonné absent depuis …

    Mais disons que l’institution monarchique qui tire sa légitimité de la religion ,avec le soutien inconditionnel de la Oumma,veille au grain.

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *