600 cartables pour les enfants de Chichaoua

600 cartables pour les enfants de Chichaoua

Samedi 16 septembre, le Lions Club du Maroc lançait l’«Opération cartables». La première action était organisée par les Lions Club de Marrakech à Chichaoua. Le Nomade Moto club du Maroc s’est joint à cette opération pour la rendre encore plus importante  et attrayante.
C’est ainsi que le gouverneur du Lions Club marocain, Abdelhaq Terrab, a présidé la cérémonie de remise des 600 cartables que les clubs de Marrakech ont offert à plusieurs établissements scolaires primaires de cette région de Marrakech.
L’arrivée de tous les membres des Lions Club et celles des motards Nomades était attendue  par  les autorités de la ville qui ont déployé beaucoup d’efforts pour accueillir dignement leurs bienfaiteurs.
Après une petite réception dans la maison du gouverneur, tout le monde s’est rendu dans une école primaire pour procéder à la distribution des 600 cartables aux différents directeurs des établissements primaires de la province de Chichaoua. Auparavant, le délégué du ministère de l’Enseignement a fait un discours pour remercier les donateurs et leur présenter tous les efforts consentis pour venir en aide aux enfants nécessiteux de la région de Chichaoua.
M. Terrab a pris la parole pour donner à l’assistance un aperçu des buts du Lions Club en commençant par l’Opération cartable. Il a souligné l’important travail accompli par le Doyen, les Oliviers et l’Atlas, les 3 clubs marrakchis. Il a donné ensuite des explications sur le rôle que joue le Lions Club au Maroc et son apport à la cause sociale. Le gouverneur a enfin déclaré que le travail du Lions Club s’inscrivait dans la droite ligne des directives de SM le Roi Mohammed VI.
Ce fut décidément une belle journée pour les Lions club et surtout pour les enfants, marquée par la participation et le dévouement, en joyeux partenariat, du Nomade Moto-club.
Il faut dire qu’en plus de la joie de recevoir de magnifiques cartables, les enfants ont eu le plaisir de voir évoluer de splendides motos et de rencontrer de sympathiques motards.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *