6è édition du Concours qualité hôpitaux : L’hôpital provincial Mokhtar Soussi de Taroudant primé

6è édition du Concours qualité hôpitaux : L’hôpital provincial Mokhtar Soussi de Taroudant primé

L’hôpital provincial Mokhtar Soussi de Taroudant a remporté le premier prix de la 6è édition du Concours qualité hôpitaux (2015), pour les hôpitaux dont la capacité en lits dépasse 240.

L’annonce a été faite lors d’une cérémonie organisée lundi, en présence du wali de la région Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida Outanane, Zineb El Adaoui, au cours de laquelle plusieurs hôpitaux de la région qui se sont distingués pour la qualité de leurs prestations dans différentes spécialités ont été primés. Ainsi, l’hôpital Hassan 1er de Tiznit a remporté le deuxième prix national pour la catégorie des hôpitaux dont la capacité varie entre 120 et 240 lits, tandis que le troisième prix qualité hôpitaux est revenu à l’hôpital Mokhtar Soussi Chtouka-Aït-Baha, dans la catégorie des hôpitaux de moins de 120 lits.
Concernant le classement des établissements de soins de santé de base au niveau du Souss-Massa, le premier prix a été accordé au Centre de santé urbain de la zone industrielle d’Agadir, suivi du Centre de santé urbain Abdellah Chefchaouni de Tiznit, tandis que le centre de santé rural d’Amskroud relevant de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane a remporté le 3ème prix.

S’agissant du prix Concours qualité maternités hospitalières, 50 maisons d’accouchement étaient en lice au niveau de la région. Trois niveaux d’obtention d’attestations liées à ce concours ont été déterminés, et qui stipulent avoir au moins 80% des critères demandés, à savoir le critère d’accès aux soins de santé liés à l’accouchement, la prise en charge des nouveau-nés, le service d’assistance médicale urgente (SAMU) au profit des mères après accouchement et des nouveau-nés, et la qualité de prise en charge et des soins de santé.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *