8 mars : APM Terminals Tangier prône la diversité et l’inclusion

8 mars : APM Terminals Tangier prône la diversité et l’inclusion

APM Terminals Tangier, à l’instar du Groupe Maersk, renouvelle son engagement en faveur de la femme.

Le 8 mars, date de la journée internationale des droits des femmes, a été une occasion pour l’opérateur de souligner l’importance de la diversité dans le monde du travail. APM Terminals Tangier a organisé en ce jour une réunion à laquelle ont été conviés tous les employés, dans le but d’échanger sur la diversité et l’inclusion, comment apprécier la différence sans discrimination aucune, apprendre à reconnaître les stéréotypes et surtout les combattre en adoptant une culture plus ouverte et inclusive.

En effet, la politique de diversité et d’inclusion du Groupe Maersk vise à accroître la représentation des femmes à tous les niveaux et avoir une diversité de nationalités, dans les postes de leadership notamment, afin de mieux refléter la diversité des marchés desservis par le Groupe. Il est à rappeler que le président du Groupe Maersk s’est engagé en 2018, lors des European Round Table of Industrialists, pour le Pacte sur la diversité et l’inclusion.

En 2019, le Groupe gagnait déjà une place dans le Bloomberg Gender Equality index. Ce qui est une réalisation notable, surtout dans une industrie qui, traditionnellement est réputée être «masculine». Pour atteindre ses objectifs, le Groupe s’est fixé des indicateurs, notamment en termes de représentation féminine et de diversité à tous les niveaux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *