8 mars : La Sophadim récidive

Dans le cadre de ses activités sociales, la Sophadim, établissement de distribution de produits pharmaceutiques, fidèle à son cadre de référence, organise le 8 mars prochain, en partenariaux avec le secrétariat d’Etat à la jeunesse, la journée mondiale de la femme.
Cette journée entièrement vouée à la femme sera présidée par le ministre de la Santé publique et traitera un ensemble de thèmes d’ordres social et scientifique, et permettra à diverses coopératives et associations de présenter, à travers des stands, leurs activités et réalisations au profit de la femme marocaine.
Pour la Sophadim, le 8 mars, journée mondiale de la femme, n’est pas une fête, mais, une occasion pour rendre hommage à la femme dans tous les secteurs d’activité.
Le 8 mars de chaque année, c’est une journée de la femme, journée symbolique, journée mondiale. Des milliers de célébrations et de manifestations amplifient les voix des femmes, une journée célébrée à travers le monde et rappellent à l’ensemble des populations les souffrances, injustices, violences et discriminations dont elles sont les victimes de premier choix, mais aussi leurs luttes de longue haleine, presque toujours pacifistes et les victoires acquises, pas à pas, qui permettent l’espoir.
Les femmes ont toujours été les innocentes victimes d’un farouche système patriarcal qui les mutilent aussi bien physiquement que psychologiquement.
Si l’on considère que la planète Terre détient les différents pouvoirs ou qualités comme la création, la gravité, la compassion, la générosité, il est facile de comprendre qu’à la femme appartiennent également ces mêmes qualités manifestées par l’émotion, la sensibilité, l’intuition, l’amour manifesté.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *