9e conférence de l’Association Internationale des Instituts Nationaux de Santé Publique (IANPHI) à Marrakech

9e conférence de l’Association Internationale des Instituts Nationaux de Santé Publique (IANPHI) à Marrakech

La ville de Marrakech abrite, du 2 au 4 novembre 2014, la 9e conférence de l'Association Internationale des Instituts Nationaux de Santé Publique (IANPHI). Ces conclavse de la santé publique, organisé par le ministère de la santé du Maroc et l'IANPHI, permet de discuter des questions globales de la santé publique qui touchent les pays et réfléchir aux moyens de les résoudre.

Cette rencontre, qui connait la participation d'une centaine 100 de membres de l'IANPHI issus de 80 pays, est aussi l'occasion de partager les connaissances et les expériences liées à la réforme et au développement des systèmes de santé publique dans ces pays. L'objectif étant de relever les défis mondiaux tels que le double fardeau des maladies transmissibles et non transmissibles et la façon dont ils peuvent être pris en compte dans la réalité des systèmes de santé.

Selon les organisateurs, la rencontre de Marrakech permet de discuter l'état des lieux et les grands problèmes de la santé publique dans le monde, en plus de partager les enseignements issus des principales expériences internationales relatives à la prévention et la lutte contre les maladies transmissibles et non transmissibles.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *