A la mémoire des jours de gloire

Le Haut commissaire aux Anciens Résistants et Anciens membres de l’armée de libération, Mustapha El Ktiri, a présidé vendredi à Nador un meeting populaire, à l’occasion de la commémoration du 47-ème anniversaire du déclenchement des opérations de l’armée de libération dans le Nord du Royaume.
Intervenant au cours de ce meeting, M. El Ktiri a tout d’abord tenu à saluer le courage et la bravoure dont ont fait montre les habitants de Nador ainsi que les énormes sacrifices qu’ils ont consentis pour le recouvrement de l’indépendance et la dignité du pays.
Il a également mis en exergue le rôle primordial qu’a joué la province de Nador dans les diverses batailles de libération ainsi que la contribution des habitants de cette province dans les opérations de lutte contre l’occupant.
M. El Ktiri n’a pas manqué de mettre en relief le rôle historique de la province de Nador qui fut un poste de commandement de l’armée de libération et une forteresse ayant contribué énormément dans la lutte menée à l’époque par le peuple algérien. Les interventions faites par la suite au nom de l’Assemblée provinciale et du Conseil régional des ouléma de Nador ainsi que celle du Conseil national provisoire des anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, ont relevé l’importance que revêt la commémoration de cet événement qui permet de faire connaître aux nouvelles générations le rôle d’avant garde qu’ont joué leurs parents et grands-parents et les sacrifices qu’ils ont consentis pour l’indépendance du pays.
Les différents intervenants qui ont appelé à davantage de mobilisation pour la récupération des villes de Sebta et Mellilia occupées, ont aussi souligné la nécessité d’accorder davantage de soutien et d’intérêt à l’amélioration des conditions de vie de la famille des anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération et leurs ayants-droit. A noter que dans le cadre de la commémoration de ce 47-ème anniversaire du déclenchement des opérations armées dans le Nord du Royaume, il a été procédé à la remise d’avantages à des anciens résistants et à leurs ayants droit.
En marge de ce rassemblement, une rencontre de sensibilisation à l’auto-emploi a été organisée au siège de la Chambre de commerce, d’Industrie et des Services (CCIS) de Nador au profit des enfants des anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *