À l’heure des achats en ligne

À l’heure des achats en ligne

Faites vos achats en ligne! Cela vous facilitera la vie et vos produits vous reviendront même moins cher. Plus la peine de faire la queue pour payer sa facture d’eau et d’électricité. Au moins, à Casablanca. Le 19 décembre 2008, Lydec a signé deux conventions avec Maroc TeleCommerce et le Centre monétique interbancaire (CMI).
En lançant le paiement des factures Lydec par Internet, le distributeur casablancais devient la première entreprise dans son secteur d’activité à proposer un tel mode de paiement à sa clientèle. Ce service est ouvert à tous les clients porteurs de cartes bancaires, Visa, Mastercard et cartes CMI et qui sont inscrits à l’agence en ligne Lydec accessible à partir du site www.lydec.ma.
En un clic, vous pouvez réserver votre billet d’avion, la chambre d’hôtel et même une voiture de location. Entre temps, vous avez ouvert votre compte sur votre banque en ligne pour demander un crédit pour financer vos projets et commander même vos courses pour un dîner ce week-end en famille.  Même pour vos produits pharmaceutiques, vous n’avez désormais qu’à jeter un coup d’œil  sur www.mapara.ma. «Retrouvez sur le site tous les produits de parapharmacie recherchés, bénéficiez des conseils et des meilleurs prix sur la parapharmacie au Maroc, passez votre commande en quelques clics, vous n’avez pas à vous déplacer, Mapara vous livre chez vous partout au Maroc», lance Salma Benchaqroun, une pharmacienne, la première à se lancer dans ce marché. Tout est conçu pour réduire au maximum le temps qu’il faut pour accomplir des gestes qui relèvent déjà du temps passé pour certains. Mais comment sécuriser ces opérations d’achat faites sur la Toile ? «Maroc Telecommerce vous permet d’acheter on line 24h/24, 7j/7, à partir d’un simple clic. Ce nouveau mode d’achat comporte certains risques que nous avons minimisés grâce au système de paiement sécurisé mis en place. Ce système, qui vous garantit la confidentialité des données que vous nous avez confiées, est basé sur le cryptage des informations échangées et repose sur des technologies standards reconnues et éprouvées sur Internet. Vous pouvez acheter on line avec votre carte de paiement en toute sécurité», répond-on à Maroc TeleCommerce.
Ainsi, lors d’une communication en ligne, les informations s’échangent selon plusieurs niveaux de sécurité. L’utilisation d’un système de clés et d’algorithmes spécial rend impossible le décryptage des données transitées, et lors du paiement, Maroc Telecommerce utilise les technologies de chiffrement les plus répandues sur Internet, selon la même source.
«La solution Maroc Telecommerce repose sur une technologie qui possède de nombreux atouts. Sa grande évolution permettra de s’adapter à toute innovation technologique liée à la sécurité du paiement», conclut-on.


Maroc Telecommerce en bref


Maroc Telecommerce est une plate-forme de commerce électronique qui met à disposition des e-commerçants, sous forme d’abonnements, l’infrastructure technologique back-office  nécessaire à la mise en place d’une activité e-business. À partir du site web marchand, Maroc Telecommerce va assurer le traitement des commandes-clients et gérer les transactions commerciales et financières on line, en garantissant un système de paiement sécurisé, reconnu et éprouvé sur Internet. Maroc Telecommerce, c’est aussi une gamme complète de services qui libère le futur e-marchand des figures imposées à un commerce électronique efficace, qu’elles soient techniques, informatiques, marketing ou logistiques.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *