A travers la campagne «Préservez le sourire du Maroc» : Colgate et l’AMPBD sensibilisent les Marocains

A travers la campagne «Préservez le sourire  du Maroc» : Colgate  et l’AMPBD sensibilisent les Marocains

Pour promouvoir et recommander une meilleure hygiène bucco-dentaire, Colgate et l’Association marocaine de prévention bucco-dentaire (AMPBD) lancent conjointement la deuxième édition du mois de la santé bucco-dentaire à travers leur campagne nationale de sensibilisation «Préservez le sourire du Maroc».

Le Colgate Smiles Village, caravane itinérante, se déplacera dans cinq villes marocaines, à savoir Casablanca, Meknès, Kénitra, Fkih Ben Saleh et Safi avec pour objectif d’effectuer plus de 6.000 dépistages dentaires gratuits réalisés par des médecins dentistes bénévoles.

Au-delà des conseils sur l’hygiène bucco-dentaire, des recommandations pour améliorer son hygiène alimentaire seront émises par les médecins dentistes bénévoles.

Le problème de santé bucco-dentaire au Maroc s’explique par une consommation annuelle par habitant de produits d’hygiène bucco-dentaire très en dessous de la moyenne par rapport à la région MENAT (Afrique du Nord-Moyen Orient-Turquie).

De plus, certaines statistiques sont alarmantes. Selon la récente enquête nationale de la santé bucco-dentaire conduite par le ministère de la santé au Maroc, 27% des adultes de 35-44 ans n’ont jamais bénéficié de dépistage dentaire.

La prévention reste la meilleure des solutions pour lutter contre les affections bucco-dentaires et il est nécessaire de sensibiliser les familles aux bonnes pratiques. Une alimentation saine et équilibrée, un brossage efficace au moins deux fois par jour, l’utilisation du fil dentaire et des visites régulières chez le médecin dentiste permettront d’améliorer la santé bucco-dentaire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *