Abbas El Fassi en visite en Uruguay

Le ministre d’Etat, Abbas El Fassi, a eu mardi à Montevideo, des entretiens avec le nouveau ministre uruguayen des Relations extérieures, Reynaldo Gargano et la vice-ministre, Belela Herrera.
Lors de cette entrevue, qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Royaume à Montevideo, Mohamed Mae El Ainin, El Fassi a informé ses interlocuteurs des derniers développements de la question du Sahara marocain. Le ministre d’Etat est actuellement en visite à Montevideo pour représenter SM le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du nouveau président uruguayen, Tabaré Vazquez. El Fassi a souligné le rôle que joue le Maroc dans le rapprochement entre les pays arabes et latino-américains, soulignant l’importance que revêt la conférence des ministres des affaires étrangères des pays d’Amérique Latine et de la Ligue Arabe, prévue ce mois-ci à Marrakech pour l’avenir des relations arabo-latino-américaines. Il a également mis en exergue les résultats de la tournée effectuée par SM le Roi Mohammed VI, en novembre et décembre derniers, à travers cinq pays du sous-continent.
Le nouveau chef de la diplomatie uruguayenne a exprimé sa joie de pouvoir participer prochainement à la conférence de Marrakech.
Le ministre d’Etat a été reçu mercredi par le vice-président de la République orientale de l’Uruguay, Nin Novoa, le Maroc étant le seul pays arabe, musulman et africain représenté au niveau ministériel à la cérémonie d’investiture du président Vazquez, geste hautement apprécié par les nouvelles autorités uruguayennes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *