Abderrahim El Harouchi à El Hajeb

Abderrahim Harouchi, ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, accompagné de la secrétaire d’Etat chargée de la Famille, de l’Enfance et des Personnes handicapées, Yasmina Baddou, a donné mardi à El Hajeb le coup d’envoi de plusieurs projets de développement social. A la commune rurale d’Iqaddar, Harouchi a procédé à la pose de la première pierre du projet de construction des huileries « Abdelaziz Tenour », en présence du wali de la région Meknès-Tafilalt, Moulay Mehdi Alaoui, du directeur de l’Agence de développement social (ADS), Najib Guedira et du directeur général de l’Entraide nationale, Mohamed Talbi. Il s’agit de la construction d’une huilerie moderne avec traitement bi-phase sur une superficie globale de plus de 3 hectares dont 1700 m2 constructibles dans un délai de 12 mois pour un montant estimé à 9,5 millions de DH.
Ce projet consiste notamment en la construction d’un hangar machine, d’un hangar citerne de stockage, d’un poste de transformation, d’une plate-forme, d’une administration, d’une chaudière et d’une section lavage. Harouchi a également donné le coup d’envoi des travaux d’aménagement de la voirie à la ville d’El Hajeb, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des infrastructures de la cité. Par la suite, le ministre a visité la Maison du Citoyen au sein du complexe administratif d’El Hajeb et s’est enquis du projet social de l’Association des Oeuvres sociales du personnel de la province d’El Hajeb et du projet de lotissement d’habitat de l’Amicale du personnel de la province.
A l’école El Yasmine, Harouchi a pris part à la matinée récréative organisée au profit des élèves de cette école par l’association « Enfance sans frontières ». Le ministre a également assisté à la signature d’une convention de partenariat entre ladite association et la délégation provinciale du ministère de l’Education nationale.
En vertu de cette convention, signée par le secrétaire général de l’Association « Enfance sans frontières » et le délégué provincial du ministère de l’Education nationale à El Hajeb, les élèves du milieu rural de cette province vont bénéficier de repas et de transport gratuits à l’occasion des examens de fin d’année. Par ailleurs, Harouchi et la délégation l’accompagnant ont remis des prix d’encouragement à plusieurs élèves de lycées de la ville d’El Hajeb.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *