Abderrahmane Azzouzi : «La question des salaires sera examinée lors du prochain round»

Abderrahmane Azzouzi : «La question des salaires sera examinée lors du prochain round»


ALM : Comment évaluez-vous les résultats de la réunion du dialogue social de mercredi ?
Abderrahmane Azzouzi : Dans la réunion de mercredi avec le Premier ministre, nous avons été informés des propositions du gouvernement concernant les différentes revendications des centrales syndicales. Des mesures pratiques pour mettre en œuvre ces propositions seront prises. Ce que le gouvernement nous a proposé était en deçà des attentes. Toutefois, le dialogue social continue et comme a dit le Premier ministre, le dialogue social n’est pas achevé. D’autres réunions seront tenues dans l’avenir. L’évaluation définitive des résultats du dialogue social ne peut se faire maintenant parce que les réunions entre le gouvernement et les représentants des centrales syndicales sont toujours en cours.     
  
L’amélioration des revenus est l’une des revendications majeures des centrales syndicales. Qu’est-ce que vous attendez du gouvernement dans les prochains rounds ?
Le gouvernement a dit que la question des salaires sera examinée lors du prochain round. Ce que nous attendons du gouvernement est qu’il fasse plus d’efforts pour améliorer les revenus et par conséquent le pouvoir d’achat des salariés. Nous travaillons ensemble pour la concrétisation de cet objectif.
 
 
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *