Accident d’autocar en Espagne : Deux blessés toujours « dans un état grave »

Deux des personnes blessées dans l’accident de l’autocar de Burgos (Nord de l’Esapagne) se trouvent toujours « dans un état grave », et les autres blessés « sont sur la voie du rétablissement ». C’est ce que vient d’indiquer M. Mohamed Rihani, consul général du Maroc à Madrid.
Dans une déclaration à la deuxième chaîne de télévision nationale (2M), diffusée dans le journal de la mi-journée, M. Rihani a indiqué que le consulat général du Maroc à Madrid a entamé les procédures juridiques et judiciaires nécessaires pour le transfert des blessés vers le Royaume dans de bonnes conditions en application des Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI.
A rappeler que suite à cet accident qui a fait cinq morts et vingt-neuf blessés, le Souverain avait donné ses Hautes instructions pour que les victimes soient entourées de tout le soutien nécessaire. Ainsi, une délégation composée de Mme Zoulikha Nasri, conseillère de SM le Roi, de Mme Nouzha Chekrouni, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger et de l’ambassadeur du Maroc en Espagne, M. Omar Azziman, s’est rendue sur les lieux de l’accident pour s’assurer que les instructions du Souverain relatives à la prise en charge des frais d’hospitalisation et de rapatriement des ressortissants marocains, sont exécutées dans les meilleures conditions. L’autocar immatriculé au Maroc et qui assurait la liaison Paris-Casablanca, transportait au total trante-quatre passagers et trois chauffeurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *