Accidents de la route : Latefa Aherrare se mobilise aux cotés de AMAR

Accidents de la route : Latefa Aherrare se mobilise aux cotés de AMAR

L’association marocaine contre les accidents de la route, AMAR vient de choisir comme marraine, la comédienne marocaine, Latefa Ahrrare pour réussir à faire davantage de buzz et atteindre ainsi plus de personnes dans le cadre des actions de sensibilisation en terme de prévention routière.

La comédienne a, d’ailleurs, milité plusieurs fois aux côtés d’autres associations. Créée en 2013, l’association AMAR milite encore et toujours pour faire diminuer ce fléau. Les actions sont orientées dans la sensibilisation des usagers de la route. Et ce sont essentiellement les écoliers, les lycéens et les étudiants qui représentent sa cible aujourd’hui.

Dans le cadre de son plan d’actions, l’association AMAR compte s’associer ainsi à toutes les volontés et organisations gouvernementales – pour ne citer que le Comité National pour la Prévention contre les Accidents de la Circulation- et non gouvernementales pour maintenir la tendance baissière de la mortalité sur les routes nationales, depuis 2012. Les premiers résultats des actions groupées laissent présager un recul du nombre des accidents de la route depuis cette période justement.

Estimé à 10%, ce taux correspond à peu près 370 vies sauvées chaque année depuis cette date butoir. Il reste que les accidents continuent à faire des victimes sur les routes…  Et c’est dans ce sens que l’association compte créer des espaces actifs au niveau des réseaux sociaux pour sensibiliser davantage les populations.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *