Accord pour le développement durable

L’Association Moha Ou Hammou Azzayani pour la Culture et le Développement à Khénifra et l’Observatoire de promotion culturelle et économique du Maroc, basée à Bruxelles, ont signé récemment une convention de coopération. Les deux associations indiquent dans un communiqué conjoint que cette convention vise la création dans la ville et la province de Khénifra d’un cadre de coopération avec la société civile locale, conformément aux hautes directives de S.M. le Roi, en vue d’instaurer localement une dynamique permettant de favoriser des actions de développement durable dans la région.
Cette convention a également pour objectif d’accompagner l’Association pour la culture et le développement dans les actions permettant de contribuer au développement économique culturel et social local dans le cadre des relations du Maroc avec l’Europe notamment celles s’inscrivant dans le cadre du partenariat euro méditerranéen. Aux termes de cette convention, les deux parties conviennent de lancer les travaux préparatoires à deux actions qui ont pour objectif de soutenir l’association pour organiser à Khénifra un festival international des arts populaires. Ce festival qui sera organisé en association avec le Conseil municipal de la ville, constituera un outil permettant, d’une part, de valoriser la culture et les arts populaires locaux afin de les faire participer au développement et, d’autre part, un outil de promotion du tourisme dans la région de Khénifra.
Il est également prévu dans le cadre de cette convention d’accompagner l’Association et le Conseil municipal dans le rapprochement entre les villes de Khénifra et Clermont-Ferrand (France), en vue de formaliser et d’officialiser un protocole de jumelage entre les deux villes, compte tenu de leurs spécificités .

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *