Actions de solidarité

Vendredi dernier, la capitale ismaïlienne a été au rendez-vous avec une action de solidarité de grande envergure. En effet, dans le cadre de la mise en oeuvre des actions de solidarité sociale, un lot de matériel médical, offert par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, a été remis aux personnes handicapées adhérentes à l’Association Al-Ismaïlia pour handicapés moteurs de Meknès. Ce lot de matériel composé d’une vingtaine de chaises roulantes a été distribué aux handicapés issus de familles nécessiteuses, au cours d’une cérémonie organisée à cette occasion, en présence de plusieurs personnalités en vue dans la société civile, des présidents du conseil préfectoral d’Al-Ismaïlia et de la commune urbaine de Meknassa-Azzaïtoune et du représentant du ministère chargé de la condition féminine, de la Protection de la famille et de l’enfance et de l’Intégration des handicapés.
Cette opération sociale coïncide, rappelle-t-on, avec la clôture d’une session de formation organisée, les 18 et 19 courant à Meknès, par le ministère chargé de la Condition féminine, de la Protection de la famille et de l’enfance et de l’Intégration des handicapés au profit des membres et responsables des associations locales opérant dans le secteur. Cette session de formation, à laquelle ont pris part quelque 30 participants relevant de onze associations, a consisté en des formations sur les techniques de communication, du traitement de l’information et de gestion administrative et financière des associations opérant dans le secteur.
La clôture de cette manifestation sociale a été également marquée par la signature d’une convention de partenariat entre la présidente de l’Association Al-Ismaïlia pour handicapés moteurs, Mme Majida Lamrani et le délégué préfectoral du secteur de l’Entraide nationale.
Il est à rappeler dans ce cadre que l’Association Al-Ismaïlia pour handicapés moteurs, créée en 1991, a été déclarée récemment d’utilité publique. Son objectif vise la prise en charge éducative de l’enfant handicapé, la formation professionnelle, l’aide à l’insertion professionnelle et le soutien médical et social de cette tranche de la population.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *