Activité «Education secondaire» du compact II : Une trentaine d’établissements scolaires à réhabiliter à Tanger-Tétouan-Al Hoceima

Activité «Education secondaire» du  compact II : Une trentaine d’établissements scolaires à réhabiliter à Tanger-Tétouan-Al Hoceima

34 établissements scolaires vont être réhabilités dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Les travaux ont été lancés jeudi 1er août à Tétouan marquant ainsi un nouveau chapitre dans le déploiement de l’activité «Education secondaire», relevant du deuxième programme de coopération (compact II) conclu entre le Maroc et le Millennium Challenge Corporation (MCC).

Les premiers travaux de réhabilitation concerneront 18 établissements situés dans les provinces d’Ouezzane, Chefchaouen, Tétouan et Larache et la préfecture de Tanger-Asilah. Ils s’étaleront sur une période de 7 mois et mobiliseront un budget moyen estimatif de 400.000 dollars par établissement bénéficiaire.

Rappelons que les trentaines d’établissements sélectionnés à Tanger-Tétouan-Al Hoceima bénéficient du déploiement du modèle intégré des établissements de l’enseignement secondaire désormais dénommé «Lycée Attahadi». Ils font partie des 90 établissements d’enseignement secondaire (collèges et lycées) répartis sur trois régions, à savoir Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, Fès-Meknès et Marrakech-Safi. L’ambition étant de leur fournir, dans le cadre d’une approche participative, un appui intégré qui portera sur le renforcement de l’autonomie administrative et financière, la promotion d’une pédagogie centrée sur l’élève et l’amélioration de leur environnement physique des apprentissages à travers des réhabilitations adéquates des infrastructures scolaires et la fourniture d’équipements nécessaires à l’innovation pédagogique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *