Adaptation de l’enseignement au marché du travail

Le Conseil d’administration de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër a tenu, vendredi, sa session ordinaire à Rabat, sous la présidence du ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, Habib El Malki.
Intervenant à cette occasion, El Malki a souligné que les académies régionales de l’éducation et de la formation, devenues désormais de véritables autorités en matière d’enseignement, ont contribué à la résolution de nombreux problèmes que connaît le secteur. Plusieurs prérogatives ont été déléguées aux académies régionales par le ministère du tutelle, a-t-il rappelé, appelant ces structures à conjuguer tous les efforts pour faire aboutir le grand chantier de la réforme de l’enseignement. Le ministre a annoncé le projet de construction de plusieurs collèges et lycées, soulignant le nombre croissant d’élèves inscrits dans différents cycles de l’enseignement public et privé dans la région.
Pour sa part, le wali de la région, Hassan El Amrani a appelé à l’adaptation de l’enseignement aux besoins du marché du travail, soulignant les efforts déployés par l’académie dans la généralisation de l’enseignement dans la région.
Pour sa part, Tijaniya Fartat, directrice de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, a relevé que l’action de l’académie est basée sur la généralisation de l’enseignement dans la région et l’amélioration de sa qualité.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *