ADM, priorité à la sécurité

ADM, priorité à la sécurité

Les benchmarks internationaux confirment que l’autoroute est 3 à 5 fois plus sûre que la route nationale

Le produit Jawaz répond aux exigences de sécurité dans la mesure où il assure confort, fluidité et gain de temps pour permettre aux usagers de se reposer toutes les 2 heures.

La sécurité des usagers est au cœur des préoccupations de la Société des Autoroutes du Maroc (ADM). Pour accompagner la hausse du trafic durant la saison estivale en raison des départs en vacances des familles, des dispositifs spéciaux sont activés. Des mesures de sensibilisation sont également mises en place, notamment avec les partenaires d’ADM comme le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC). Selon les responsables d’Autoroutes du Maroc, des espaces dans les aires de repos sur le réseau autoroutier sont mis à la disposition du CNPAC pour mener des actions de sensibilisation auprès des usagers sur la conduite responsable. Si le souci de la sécurité est très présent dans la démarche d’ADM, c’est que les autoroutes sont de plus en plus empruntées par les automobilistes marocains durant la période de vacances. Pour les responsables, le trafic pendant l’été est quasiment multiplié par deux. Le choix de l’autoroute pour les déplacements n’est pas fortuit.

Les familles marocaines sont ainsi séduites par les atouts offerts par les réseaux autoroutiers principalement les aires de services, le conseil et l’écoute via le centre d’appels ADM 50-50 ainsi que la rapidité d’intervention en cas de panne. La sécurité est un autre atout puisque les benchmarks internationaux confirment que l’autoroute est 3 à 5 fois plus sûre que la route nationale. Autoroutes du Maroc s’inscrit clairement dans ces proportions. Concernant la qualité et l’amélioration des services, ADM vient de généraliser le système Jawaz. Le client-usager pourra désormais voyager à travers tout le réseau autoroutier national en utilisant ce moyen de paiement en toute simplicité et confort. «L’avenir est aux moyens de paiement dématérialisés, ces derniers constituent un axe de développement majeur de la stratégie. Autoroutes du Maroc a marqué un saut technologique considérable lors de cette première phase de la généralisation du service de télépéage Jawaz.

Ce n’est qu’une première étape, Autoroutes du Maroc est engagée à investir davantage dans les nouvelles technologies pour mettre nos infrastructures autoroutières et le service au client-usager aux standards internationaux. Le client-usager est une priorité absolue, cette promesse sera honorée à chaque étape de notre développement», apprend-on auprès du management d’ADM. Le produit Jawaz répond également aux exigences de sécurité dans la mesure où il assure confort, fluidité et gain de temps pour permettre aux usagers de se reposer toutes les 2 heures. A terme, le pari fait par les responsables sur les nouvelles technologie doit faire gagner encore plus de temps aux usagers et participer ainsi à réduire considérablement le temps d’attente au niveau des gares de péages principalement au cours des périodes des vacances. Il faut préciser enfin que le réseau autoroutier national s’étend aujourd’hui sur 1.800 km faisant de lui l’un des plus larges en Afrique du Nord.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *