Adoption du règlement intérieur et création de 6 commissions du Conseil Supérieur de l’Education

Adoption du règlement intérieur et création de 6 commissions du Conseil Supérieur de l’Education

Omar Azziman passe à la vitesse supérieur. Le patron du Conseil Supérieur de l’Education, de la Formation et de la recherche Scientifique vient de présider la première session du Conseil, les 21 et 22 juillet 2014 à l’Académie du Royaume du Maroc à Rabat. Cette session a été consacrée à l’examen du projet de règlement intérieur du Conseil, à l’élection de son bureau et de ses commissions permanentes.

La reunion a été également marquée par la présentation des principaux axes du projet de rapport analytique sur « la mise en œuvre de la Charte nationale d’éducation et de formation 2000-2013 : les acquis, les dysfonctionnements et les défis ». Les travaux de cette première session ont donc abouti à l’adoption de principe du règlement intérieur du Conseil, le Bureau ayant été chargé d’introduire les modifications proposées par les membres du Conseil, telles que reprises dans la synthèse de leurs débats, dans la version finale du projet.

L’assemblée générale a élu neuf membres du Bureau représentant les trois catégories siégeant au Conseil, conformément aux dispositions de l’article 7 de la loi relative au Conseil. Enfin, il a été procédé à la constitution des six commissions permanentes et l’élection des présidents et des rapporteurs de ces commissions.

Le rapport sur la situation de l'enseignement au Maroc fera l'objet d'un examen approfondi de la part de l’Assemblée générale lors de la deuxième session ordinaire du Conseil, prévue pour la première semaine du mois de septembre 2014.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *