Africa Code Week 2018 : Toujours plus de participants au Maroc

Africa Code Week 2018 : Toujours plus de participants au Maroc

La 4e édition de l’Africa Code Week 2018 a connu un véritable succès au Maroc.

Cette initiative qui a été organisée du 10 au 24 octobre a touché plus d’un million d’élèves  bénéficiaires. Cette compétition dans laquelle s’est engagé le ministère, en partenariat avec SAP Maroc, a pour objectif d’apprendre aux élèves les bases de la programmation et mettre entre les mains des générations futures les outils et compétences informatiques dont elles ont besoin. Ces élèves ont été encadrés à travers près de 36.000 ateliers au niveau national.

L’objectif était  d’initier plus de 600.000 jeunes au numérique sur 36 pays africains participants. Les apprenants durant la formation sont outillés sur le langage informatique afin de mieux faire face aux défis numériques du futur. Ils ont suivi des cours assidus sur des thèmes comme la planification et la conception d’un jeu à partir du logiciel Scratch.

Les bons résultats du Maroc ont été obtenus suite à l’organisation de 353 sessions de formation à l’outil de développement «Scratch» au profit de 5.208 enseignants publics et privés à travers toutes les académies régionales. Les enseignants du primaire ont encadré 40% des élèves bénéficiaires. Les établissements privés ont encadré plus de 100.000 élèves.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *