Agadir accueille le premier village «Copain du monde» au Maroc

Agadir accueille le premier village «Copain du monde» au Maroc

Des enfants français de la région de l’Oise sont accueillis, depuis mercredi, par des enfants d’Agadir pour un séjour de découverte, de divertissement et d’initiation aux actions de solidarité avec les plus démunis, selon les initiateurs de cette opération.

Ce premier village «Copain du monde» au Maroc «marque une nouvelle étape dans la démarche de solidarité qui unit le Secours populaire français (SPF) et ses partenaires au Maroc», selon le SPF, une association qui s’est donné pour mission, selon ses statuts, d’«agir contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde et promouvoir la solidarité et ses valeurs».

Pendant quatre jours, les enfants français de 10 à 13 ans, «privés de vacances », vont échanger avec une vingtaine d’enfants gadiris, découvrir une autre culture, une langue différente, une cuisine nouvelle et mettre en place ensemble des actions de solidarité, ajoute la même source dans un communiqué.

Dans un message vidéo, le parrain de la campagne française « Vacances d’été 2017», l’humoriste marocain Gad Elmaleh a tenu à souhaiter un bon séjour aux bénéficiaires de cette initiative, estimant que «contribuer à ouvrir leurs yeux, leur cœur et à les faire rêver est une immense fierté.»

«Je vous souhaite de très belles vacances à Agadir. Vous allez beaucoup vous amuser, je pense à vous, éclatez vous et embrassez mon pays pour moi», a-t-il dit .

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *