Agadir : Des journées d’information sur la retraite en juin prochain

Agadir : Des journées d’information sur la retraite en juin prochain

Des journées d’information maroco-françaises sur la retraite auront lieu, du 18 au 22 juin prochain, à Agadir, à l’initiative de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Cette rencontre de sensibilisation sur les prestations sociales prévues par la convention de sécurité sociale conclue par les deux pays, sera organisée en collaboration avec des Caisses françaises en charge de la gestion des régimes de retraite, indique un communiqué de la CNSS.  La rencontre aura lieu au siège de la Chambre de commerce, d’industrie et des services du Souss-Massa. Rappelons que le Maroc et la France sont liés par une convention générale de sécurité sociale conclue en 2007.

Celle-ci pose le principe d’égalité et de réciprocité du traitement pour les ressortissants des deux pays, qu’il s’agisse de salariés ou de retraités. Conformément à cet accord bilatéral, entré en vigueur en juin 2011, les travailleurs, retraités et ayants droit marocains résidant définitivement ou temporairement au Maroc, peuvent bénéficier de soins de santé, de différentes indemnités, pensions de retraite, et allocations familiales et de décès.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *