Société

Agression du ministre de la santé: Le procès reporté au 3 juin

© D.R

La chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Rabat a décidé, mardi, le report au 3 juin   du procès des trois pharmaciens accusés d’agression contre le ministre de la santé, Lhoussaine Louardi  le 8 janvier dernier dans l’enceinte du Parlement.

Le tribunal a décidé de reporter ce dossier, dans lequel les accusés sont poursuivis pour diffamation, suite à la demande de la défense qui a requis un report pour citation des témoins. Rappelons que le président du conseil régional des pharmaciens d’officine du Sud (CRPOS) accompagné de pharmaciens membres des Conseils Nord et Sud s’en sont pris au ministre en lui proférant insultes et menaces.

Le groupe de  pharmaciens mécontents  qui avait réussi à s’introduire dans l’enceinte du Parlement, attendait le ministre devant la porte de la salle de réunion. L’incident s’est produit  lors d’une réunion de la commission des secteurs sociaux  portant sur  l’examen du projet de loi portant  dissolution des conseils régionaux des pharmaciens du Nord et du Sud et du projet de loi relatif au don, au prélèvement et greffe d’organes et de tissus humains. Les mis en cause avaient aussitôt été arrêtés et transférés au service de la police judiciaire.

Articles similaires

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies

RégionsSociété

CWP Global livre 15 maisons modulaires aux environs de Marrakech et Taroudant

Ces unités ont été conçues dans un souci de durabilité et dans...

SociétéUne

Les professionnels en guerre contre l’exercice illégal de la médecine esthétique

Lors d’un congrès, les professionnels ont déploré la pratique illégale de la...

Société

Santé bucco-dentaire : Sensodyne étend sa présence au Maghreb

Haleon, leader mondial de la santé grand public, lance de nouveaux formats...