Agression du ministre de la santé: Le procès reporté au 3 juin

Agression du ministre de la santé: Le procès reporté au 3 juin

La chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Rabat a décidé, mardi, le report au 3 juin   du procès des trois pharmaciens accusés d’agression contre le ministre de la santé, Lhoussaine Louardi  le 8 janvier dernier dans l’enceinte du Parlement.

Le tribunal a décidé de reporter ce dossier, dans lequel les accusés sont poursuivis pour diffamation, suite à la demande de la défense qui a requis un report pour citation des témoins. Rappelons que le président du conseil régional des pharmaciens d’officine du Sud (CRPOS) accompagné de pharmaciens membres des Conseils Nord et Sud s’en sont pris au ministre en lui proférant insultes et menaces.

Le groupe de  pharmaciens mécontents  qui avait réussi à s’introduire dans l’enceinte du Parlement, attendait le ministre devant la porte de la salle de réunion. L’incident s’est produit  lors d’une réunion de la commission des secteurs sociaux  portant sur  l’examen du projet de loi portant  dissolution des conseils régionaux des pharmaciens du Nord et du Sud et du projet de loi relatif au don, au prélèvement et greffe d’organes et de tissus humains. Les mis en cause avaient aussitôt été arrêtés et transférés au service de la police judiciaire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *