Agression sexuelle sur enfants : Ramid appelle au durcissement des peines

Agression sexuelle sur enfants : Ramid appelle au durcissement des peines

Le ministre de la Justice et des Libertés, Mustapha Ramid, a plaidé, mardi 24 mai 2016 à Rabat, pour le durcissement des peines contre les auteurs de crimes d’agression sexuelle sur les enfants.

En réponse à une question orale à la Chambre des représentants sur « le phénomène de viol et d’agression sexuelle sur les enfants », du Groupe du progrès démocratique, M. Ramid a indiqué que les crimes d’agression sexuelle sur les enfants figurent parmi les crimes obscènes qui nécessitent la mobilisation de tous pour réprimer leurs auteurs, soulignant que la législation est le mécanisme idéal à adopter pour atteindre cet objectif.

La répression des auteurs de ces crimes figure parmi les responsabilités du gouvernement et du parlement, a affirmé le ministre.

Le gouvernement se penche sur cette question selon une nouvelle approche dans le cadre d’un projet de loi, a-t-il dit, ajoutant qu’au niveau du Parlement, trois groupes parlementaires ont présenté des propositions de loi s’accordant sur l’alourdissement des peines appliquées à ces crimes obscènes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *