Ahmed Chada : «Nous sommes sûrs que les femmes auront un impact considérable sur l’évolution des Conseils communaux»

Ahmed Chada : «Nous sommes sûrs que les femmes auront un impact considérable sur l’évolution des Conseils communaux»


ALM : Le taux de représentativité des femmes aux élections a été relevé à 12%. Que pensez-vous de cette initiative ?
Ahmed Chada : C’est une initiative très louable. Dans le MP, nous voudrions bien que la représentativité de la femme dans les prochaines élections réussisse. La femme doit s’imposer au sein de la société marocaine à condition que sa représentativité soit le fruit d’un travail acharné et qu’elle soit capable de participer au développement de notre pays. Nous sommes sûrs que les femmes auront un impact considérable sur l’évolution des Conseils communaux. Ce qui nous intéresse ce n’est nullement leur nombre, mais la qualité de leur représentativité qui revêt cette fois une importance primordiale. D’ailleurs, le MP a toujours soutenu la représentativité de la femme même pendant les échéances précédentes.

Quelle est votre feuille de route pour les communales prochaines ?
Sur le plan régional et local voire national, nous tablons sur une large représentativité de notre parti. Le MP dispose de ressources humaines orfèvres en la matière. On a des élus expérimentés grâce à leur ancienneté au sein du parti et d’autres qui sont nouveaux, des jeunes instruits et conscients de leurs responsabilités qui vont, certes, participer au développement de notre pays et nourrir l’échiquier politique par des idées nouvelles. A Beni Mellal, on a grand besoin de changements radicaux qui iront de pair avec l’élargissement des horizons de développement que connaît la ville de Beni Mellal.
Plusieurs projets de développement de grande envergure sont en train de voir le jour grâce aux efforts considérables déployés par Mohamed Dardouri, wali de la région Tadla-Azilal et gouverneur de la province de Beni Mellal.

Votre parti compte-t-il s’allier à d’autres partis ? Et quel sera votre plan d’action ?
Avant de s’allier à d’autres partis, il faut d’abord voir quels sont ceux qui se présenteront et surtout ceux qui auront les mêmes idées que nous.
Une bonne alliance ne se fait jamais au hasard dans la mesure où ce n’est nullement le nombre de partis qui compte, mais leur qualité et leurs plans d’action.
Dans le MP, nous avons de grands acquis qui nous permettront d’aller de l’avant. Nous voudrions donner naissance à des Conseils dignes de ce nom. Nous avons  une base, des idées nouvelles et des projets ambitieux. Nous espérons réaliser le plus grand nombre de projets de développement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *