Ahmed Kadiri : « 627 familles ont bénéficié de logements »

Ahmed Kadiri : « 627 familles ont bénéficié de logements »

ALM : Quel bilan faites-vous de l’opération d’aménagement des habitants de Bachkou ?
Ahmed Kadiri : Jusqu’à présent, 627 familles ont bénéficié de logements. Celles-ci se sont dites satisfaites de leur situation actuelle. Il faut relever que plusieurs plaintes ont été déposées au bureau de la préfecture de la commune d’Al Maârif. Une commission était chargée de cette opération. Nous avons examiné au fur et à mesure les plaintes et nous avons effectué des opérations de contrôle afin de constater sur place les familles qui méritent un logement et leur faciliter toutes les procédures pour le déménagement vers les nouveaux logements.

Des habitants de ce bidonville vous reprochent ainsi qu’aux autorités locales de ne pas tenir vos promesses? Que répondez-vous ?
Le fait que 98 familles ont été rejetées du projet et que la plupart des habitants n’ont pas bénéficié de logement est complètement faux. J’ai lutté depuis 1984 en tant qu’élu du parti de l’Istiqlal dans cette zone pour régulariser la situation des habitants de ce bidonville. Nous avons fait l’essentiel et nous avons déposé plusieurs dossiers pour que tout le monde puisse bénéficier de cette offre et vivre en toute tranquillité.

En combien de temps disparaîtra le bidonville Bachkou? Et par quoi sera-t-il remplacé ?
Je ne peux pas vous donner de date exacte. Mais, je pense que dans une année, ce bidonville devra disparaître. Il sera remplacé par de grands projets qui seront bénéfiques pour ce quartier. Il y aura des écoles et des cliniques ainsi que des infrastructures sociales au service des habitants de ce quartier.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *