Aide humanitaire : Le Maroc accorde 500 mille dollars au Darfour

Aide humanitaire : Le Maroc accorde 500 mille dollars au Darfour

Le Maroc a décidé d’accorder une aide financière d’urgence au Darfour de 500.000 dollars. L’aide est destinée à appuyer l’action sanitaire au Darfour, notamment en matière de protection des enfants contre les épidémies virulentes dans cette  région de l’ouest du Soudan. La décision a été annoncée par Ahmed Lakhrif, récemment nommé secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, qui participe actuellement au congrès arabe sur la situation au Darfour qui se tient à Khartoum.
Intervenant lors des travaux de ce congrès, M. Lakhrif a mis en exergue les relations historiques, spirituelles et humaines qui ont toujours lié le Maroc au Soudan. Il a rappelé à cet égard la position du Royaume en faveur de l’intégrité territoriale du Soudan et de ses causes humanitaires.
Par ailleurs, le secrétaire d’Etat s’est, par ailleurs, entretenu avec des responsables soudanais dont le conseiller du président de la République, Bouna Meloual, et le ministre de l’Agriculture, Mohammed Lamine Kabachi. Par ailleurs, M. Lakhrif a évoqué, dans le même sens, la dernière visite privée du président  soudanais, Omar Hassan Al-Bachir au Maroc, lors de laquelle il a eu des  entretiens «fructueux et constructifs» avec SM le Roi Mohammed VI. 
Les relations maroco-soudanaises et les moyens de leur renforcement, ainsi  que la question de l’intégrité territoriale du Royaume et les principales réalisations du Maroc dans divers domaines sous la conduite sage de SM le Roi  Mohammed VI ont été au menu des discussions entre le responsable marocain et  ses interlocuteurs soudanais.
Par ailleurs, les présidents des délégations arabes devaient visiter le Darfour mercredi pour s’enquérir de près de la situation humanitaire dans cette province et les  efforts déployés par le gouvernement soudanais dans ce cadre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *