Al Hoceïma : Des mesures pour assurer la poursuite de la scolarité dans des conditions normales

Plus de 120 expertises ont été effectuées pour évaluer l’état des établissements scolaires touchés et plus de 140 tentes-classes ont été fournies en remplacement des salles de classe endommagés, indique un document présenté à l’occasion de la visite dans la région du ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, M. Habib El Malki, pour présider le conseil d’administration de l’Académie et examiner la situation éducative dans la région.
Selon ce document, quatre séances de formation psychologique post-traumatique de l’enfant et d’initiation à la solidarité et à la protection contre les répercussions du séisme ont été dispensées aux cadres des institutions de la région, outre l’élaboration d’un guide pratique fixant les principales actions à entreprendre en vue de rattraper le retard enregistré dans les progr des multiples interruptions de cours.
Outre les mesures d’urgence, l’Académie a mis en place un plan d’action pour la prochaine saison visant à assurer la scolarisation de plus de 97 pc des enfants âgés de 6 ans, l’objectif national étant d’atteindre 100 pc des enfants de cet âge.
En dépit des efforts consentis par les différentes parties, la province de Taounate fait face à des difficultés liés à la scolarisation, notamment en raison du fait que 76 pc de la population de la province vit en milieu rurale et de l’enclavement dû à la nature montagneuse de la région et aux ressources économiques limitées, ajoute le document.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *