Al-Hoceima : L’offre hospitalière se renforce

Al-Hoceima : L’offre hospitalière se renforce

Le ministre de la santé s’est enquis de l’état d’avancement de plusieurs projets dans la ville d’Al-Hoceima. En effet, El Houcine Louardi a effectué le 28 août une visite dans la province au cours de laquelle il a fait la mise au point sur l’offre hospitalière de la région. Ainsi, près de 100 tonnes de médicaments ont été distribuées aux hôpitaux et centres de la région. Ils concernent les maladies cardiaques, le diabète, l’asthme et d’autres médicaments relatifs entre autres aux maladies psychiatriques. En outre, les clés de 7 ambulances munies d’équipements modernes ont été remises aux centres de santé de la ville. Ainsi, 12 ambulances au total sont désormais à la disponibilité de la population de la région. 200 chaises roulantes ont également été remises à la délégation provinciale de la santé d’Al Hoceima.

A la fin de la réunion qu’il a tenue lors de cet événement, le ministre a rappelé qu’un hôpital ouvrira ses portes à Imzouren avant la fin de cette année. Celui-ci sera équipé d’un scanner de haute qualité, rassure-t-il. Par ailleurs, un Centre hospitalier provincial pluridisciplinaire sera construit à Tlate Youssef avec une enveloppe de 375 millions dirhams. Ce centre sera pourvu d’équipements de haute qualité, à savoir un scanner, et un IRM. De même a été annoncée la construction d’un centre urbain et d’un espace de santé pour les jeunes d’Imzouren. L’offre hospitalière dans la région s’enrichit donc avec la construction de 6 nouveaux centres et la mise à niveau de 28 autres avec un montant de 65,1 millions de dirhams.

Enfin, le ministre a assuré que le scanner promis pour l’hôpital de Targuiste sera bientôt mis à la disposition de l’établissement. M. Louardi a également effectué une visite au centre d’hémodialyse de l’hôpital Mohammed V où il s’est entretenu avec le personnel de santé sur place. Par ailleurs, le ministre a visité les chantiers en construction tels que le nouvel hôpital de proximité à Imzouren. Celui- ci mobilise une enveloppe de 63 millions de dirhams, indique le ministre.

Leila Ouchagour

Journaliste stagiaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *