Al Hoceima : Remise de minibus pour faciliter le transport des insuffisants rénaux

Al Hoceima : Remise de minibus pour faciliter le transport des insuffisants rénaux

Les associations offrant le soutien aux patients souffrant d’insuffisance rénale dans la province d’Al Hoceima ont reçu trois minibus pour faciliter le transfert de ces patients vers les centres d’hémodialyse.

Acquis dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), ces véhicules ont été remis, sous la supervision du gouverneur de la province d’Al Hoceima, Farid Chouraq, aux associations gestionnaires des centres d’hémodialyse dans les villes d’Al Hoceima, d’Imzouren et de Targuist.

Il s’agit de l’Association Imzouren d’aide aux insuffisants rénaux, de l’Association Nekour d’aide aux insuffisants rénaux à Al Hoceima, et de l’Association d’appui aux insuffisants rénaux à Targuist.

Ces véhicules permettront d’évacuer gratuitement les patients de leurs domiciles, notamment ceux vivant en milieu rural et dans les zones reculées, vers les centres d’hémodialyse.

À cette occasion, un minibus a été remis à l’association des pêcheurs du port «Cala Iris» dans l’objectif de «faciliter le déplacement des pêcheurs de leurs domiciles dans les douars à leur lieu de travail au port de Cala Iris».

Les pêcheurs du port d’Al Hoceima ont, de leur côté, reçu une ambulance mise à la disposition de l’Association des pêcheurs du port de la ville et ce, pour faciliter l’accès des adhérents de l’association aux établissements de santé.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *